FRANCE-TUNISIE

Ce jour du 30 octobre dernier, nombreux adhérents de l'OB handball ont participé à la victoire de l'équipe de France contre la Tunisie.

La résistance a été plus revêche. Vraisemblablement piquée au vif après la leçon reçue jeudi en Savoie, la Tunisie a tenu tête aux Tricolores pendant près de vingt minutes. "Ils ont fait une meilleure entame de partie, confirme Claude Onesta. Et, de notre côté, nous ne sommes pas très bien entrés dans le match. Il y a eu trop de volonté de jouer individuellement. Normalement, on construit une situation et on la joue. Là, on a fait tout le contraire."

Le mano à mano prend fin avant la pause, sous l'impulsion d'un William Accambray tout feu tout flamme et sous les acclamations d'un public conquis par les coups de génie de Luc Abalo. "La défense s'est resserrée et l'écart s'est creusé", poursuit l'entraîneur national. Et le six buts à zéro infligé par les Experts en fin de première période a définitivement éteint les ardeurs des Champions d'Afrique qui ne reviendront, comme à Chambéry, jamais dans la course.  L'occasion pour les deux nouveaux "bleus des Bleus" de se glisser sur le parquet et d'y prendre plaisir. A l'image du tir par en dessous du tremblaysien Arnaud Bingo et du premier but inscrit sous la tunique nationale par Kentin Mahé.

Le bilan de la semaine est donc positif et les enseignements nombreux. "Je crois pouvoir dire qu'on a été appliqués. Tout le monde a pu profiter de ces rencontres pour apporter sa pierre à l'édifice. C'est bien, on a vu de la qualité, c'était une bonne semaine de travail", note Thierry Omeyer, le gardien français. Une fois encore, le portier de Kiel a achevé sa mi-temps à 57% de réussite. Et son homologue sur le , Daouda Karaboué, a également brillé (12 arrêts pour plus de 50% d'efficacité). On a surtout vu une équipe de France heureuse d'être réunie. "C'est toujours important de se retrouver, confie Omeyer. On a pris beaucoup plaisir à être ensemble cette semaine et ça s'est senti sur le terrain. Il fallait profiter de ce rendez-vous là dans la perspective du Championnat du Monde." poste

Prochain rendez-vous pour l'équipe de France, le 2 janvier prochain, à Capbreton pour entrer dans la dernière ligne droite de la préparation au Mondial qui se tiendra du 13 au 30 janvier en Suède.

France / Tunisie : 28-18 (15-8)

France
Gardiens : Omeyer (30 min., 12 arrêts), Karaboué (30 min., 12 arrêts) ; Buteurs : Fernandez (5/8), Dinart, Barachet (0/1), Gille G. (1/2), Gille B. (3/4), Joli (1/5 dt 1/2 pen.), Mahé (1/2), Accambray (7/11), Abalo (3/3), Sorhaindo (2/4), Bosquet (2/3), Ostertag (1/3), Bingo (2/5)

Tunisie
Gardiens : Magaiez (48 min., 12 arrêts), Missaoui (12 min., 6 arrêts) ; Buteurs : Hedoui (1/3), Ali-B’Har (0/1), Gharbi (0/4), Tej (3/4), Touati (3/5), Yassine (0/1), Gatfi (2/4), Bannour (0/3), Mrabet (4/11), Alouini (1/3), Ayed (4/5 dt 3/3 pen.), Saied (0/3), Ben Amor, Haidri

Pour suivre au plus près l'actualité des équipes de France et du handball, abonnez-vous gratuitement à la Handline ici. Prochain numéro lundi avec un gros plan sur Arnaud Bingo ainsi que l'agenda et toutes les infos pour ne rien manquer de la semaine handballistique.