Commentaires des rencontres

Résultats du dernier week-end :

• Journée 4 du 06 et 07 octobre 2018

-10M

Pour leur première rencontre, les baugeois n'étaient que trois à s'aligner sur le terrain. Ils ont donc joué dans un effectif largement complété par des joueurs d'Angers SCO.

Le premier match a permis de mettre en avant les talents de Charley aux buts et de Oscar et Théo sur le terrain. Les baugeois obtiennent donc leur première victoire contre Authion (1 à 3).

Le second match a moins tourné en faveur des Baugeois qui concède par la même occasion leur première défaite contre Authion (16 à 1).

Les joueurs repartent donc de comblée de joie et c'est l'essentiel.

-14F

-19M

Sen F

Résultats des précédents week-end:

• Journée 3 du 29 et 30 septembre 2018

-14F

Sen F

• Journée 2 du 22 et 23 septembre 2018

-12M

Ce samedi, en l’absence de Jules et Lilian, l’équipe rencontrait BEAUCOUZE pour le second match de la saison. La semaine dernière, les adversaires du jour avaient chuté 29 à 14 contre Le Lion d’Angers.

Au 1er tiers temps, les bleus et blancs, en manque d’inspiration dans tous les compartiments de jeu,  subissent les assauts locaux 10 à 4

En seconde période, les Baugeois se reprennent. Ils reviennent petit à petit au score 14 à 12

Les Baugeois reprennent le dernier tiers temps sur le même rythme. Les locaux s’accrochent mais semblent fébriles. Les Baugeois ont plusieurs ballons pour égaliser mais les gâches maladroitement. A 9 minutes du terme : 16 à 15, Le coach adverse réintègre son joueur majeur (11 buts au total). Celui-ci inscrit 4 des 6 derniers buts de son équipe. Les Baugeois s’inclinent finalement par 22 à 17.

Match à Angers contre Angers SCO HB

Début de match un peu timide de notre équipe ce qui permet à Angers de mener 6 à 2 à la 7ème minute, puis progressivement nous défendons mieux et nous trouvons des solutions en attaque, ce qui nous permet de revenir au score. 10 à 9 pour Angers à la mi-temps.
Nous débutons très bien la 2nde période et nous menons de 2 buts, puis le jeu s'équilibre. Angers revient au score mais à chaque fois nous reprenons un avantage de 2 buts et ça jusqu'à la fin du match.
Score final 19 à 21 pour Baugé.
Bon match dans l'ensemble de tous nos joueurs, avec une mention spéciale pour nos 2 gardiens qui ont fait de nombreux arrêts, bien aidé, il est vrai, par une défense un peu plus hermétique que lors du 1er match.
Buteurs : Brice (6), Esteban (6), Gatien (5) et Matthias (4)

• Journée 1 du 15 et 16 septembre 2018

-12M

Cette nouvelle saison, l’équipe est à ce jour composée de 11 joueurs:

• 4 joueurs restés en 12M : Charly LEMONNIER, Maxence BIGOT, Marius SIMON, Lilian GAUGAIN
  • 4 joueurs montés de moins 10M : Come DEZECOT, Nathan BRY, Jules MARCHAND, Robin PAILLARD
  • 3 nouveaux joueurs : Simon JOUSSELIN, Ange PEGE, Kenzo NAULET

Ce samedi, en l’absence de Marius, Robin et Kenzo, l’équipe rencontrait Segré 2 pour le premier match de la saison.

Au 1er tiers temps, les Baugeois, globalement appliqués défensivement sur leur vis à vis et collectif offensivement,  manquent parfois d’opportunisme dans les espaces adverses. A noté, le premier but de la saison sera inscrit par Simon, nouvel adhérent et capitaine du jour. Score fin de période: 5 à 7

En seconde période, les manquements observés dans le 1er tiers sont encore plus perceptibles. Les placements défensifs imposés (3/2) sont, comme de toute logique, pas encore acquises.  Les adversaires rentrent alors facilement dans nos espaces. Ils clôturent ce temps de jeu sur le score de 7 à 12.

Lors du dernier tiers temps, les Baugeois se révoltent. Ils se montrent plus entreprenants en attaque et mieux en place en défense. De ces actes, ils recollent progressivement au score : 13 à 14 à 3 minutes du terme. Finalement, suite à un temps mort adverse, ces derniers inscrivent un dernier but et clôturent cette rencontre sur le score de 13 à 15.

St Pierre Montrevault